Dungeon Prophétie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jeu de rôle par forum du MMPORG La Prophétie Des Deux Eclypses
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cours N°1 sur le feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le sage Ixidor
Professeur
Professeur
Le sage Ixidor


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2006

Cours N°1 sur le feu Empty
MessageSujet: Cours N°1 sur le feu   Cours N°1 sur le feu EmptyVen 16 Juin - 13:19

Ixidor entra dans la salle de classe,elle n'était pour l'instant remplie de deux Efrit.Jewels et Eramanth.Maximomo les salua poliement et les invita à venir s'asseoir devant

Bienvenue à mon premier cour sur l'élément du feu.Ajourd'hui je vous propose une petite présentation rapide de l'élément suivit de l'apprentissage d'un sort ridimentaire.Boule de feu.Elle cause des dégats minimes mais vous pouvez en lancer un grand nombre sans vous épuiser.Le feu soigne les Efrit bien évidemment.

Maximomo se leva de sa chaise et modifia quelque-peut l'ambiance de la salle.Ce n'était qu'illusoire mais ils semblaient maintenant etre au coeur d'un volcan.

Maintenant que le décor est mieux approprié nous pouvons continuer.Le gros avantage du feu est qu'il permet d'embraser vos ennemis.Elle est aussi relativement puissante et plutot facille à controler.
Pour commencer nous allons lancer le sort boule de feu.
Bien sur il y a différent types de boule de feu.


Ixidor en fit apparaitre une petite dans sa main puis la fit grossir jusqu'à ce qu'elle atteigne dans les 2 mètres de diamètre.

Concentrez vous jusqu'à ressentir le mana affluer en vous.Une fois que c'est fait,pensez très fort à matérialiser une boule de feu dans votre main.Cela peut parraitre dur et épuisant au début mais vous vous y ferez avec le temps.

(hrp:5Pa pour ça.
A chaque fois que vous lancez avec succes un sort du domaine du feu,le Maitre des Abysses lance un D6:
1-5 Rien ne se passe
6Votre adversaire s'embrase et perd 5Pv suplémentaire par tour(exactement comme le poison).
Un ennemis ne peut etre embrasé qu'une seule fois par tour.)
Revenir en haut Aller en bas
eramanth
Noob
Noob
eramanth


Nombre de messages : 72
Localisation : euh...
Métier : troubadour, conteur, poète,...
Sorts et Capacités : danse de la vie(5PA),
Date d'inscription : 14/05/2006

Cours N°1 sur le feu Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 sur le feu   Cours N°1 sur le feu EmptyLun 26 Juin - 22:29

Eramanth suivit le cours avec enthousiasme. La salle était bien vide, et deux personnes pour un cours, deux efrits pour le feu de plus, cela semblait réduit...

Lorsque vint l'épisode de la boule de feu, cela paru original par rapport a deux efrits.

Eramanth tendit la main en avant, et une petite flamme apparu au milieu. Apres quelques secondes de concentrations, la flamme se doubla, et doubla encore jsusqu'a devenir une boule incandescente. Eramanth sourit en regardant sa création et la boule commenca a bouger sans contact. Le sage eut, semblait il, un leger mouvement de recul, la flamme n'etant pas exceptionnelle pour un sorcier habituer, mais particulièrement incandescente pour un novice, tout efrit qu'il etait, et le mouvement lui fit d'abords croire a un lancer accidentel. Du moin c'est ce que Eramanth cru comprendre lorsque un embryon de lueur bleue apparut a ses doigts.

La boule ne partit pas cependant, elle longea le bras de l'Efrit, lui entoura le cou et se promena autour de lui a toute vitesse. Eramanth finit par la faire disparaitre dans son dos.

Je pense que j'ai trouvé une méthode efficace pour ce sort.

dit il avec un sourire malicieux envers son maitre. Une flamme un peu plus apparente que les autres apparut au niveau des fesses de l'Efrit, et roula sur son corps en grossisant, et se dirigeant vers la main, ce fut une boule moyenne qui arriva finalement dans la main elle même.

la méthode dite de boule de neige... J'ai vu d'autres Efrit l'apprendre avant moi... je n'invente âs grand chose, si ce n'est le nom.

pouvons nous avoir une cible pour lancer notre sort?


la boule disparut lorsqu'il referma sa poigne.
Revenir en haut Aller en bas
Le sage Ixidor
Professeur
Professeur
Le sage Ixidor


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2006

Cours N°1 sur le feu Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 sur le feu   Cours N°1 sur le feu EmptyMar 27 Juin - 0:25

Le sage regarda les exploits de son nouvel élève. Il n'avait jamais vu un jeune mage apprendre un sort aussi vite... celà était surement du à ses origines efrites.

Exellent jeune effrit... Magnifique! C'est un plaisir d'avoir un élève aussi studieux que vous! Néanmoins évitez d'expérimenter de nouvelles façon de lancer un sort sans m'en parler avant... Plusieurs jeunes mages ont fini carbonisés, ou pire, après avoir voulu jouer les aprentis sorciers!

Ixidor sourit néanmoins à son élève afin de ne pas l'effrayer et continua:

Ces évènements sont certe très rares, mais un accident est si vite arrivé.
Reprenons... Voulez une cible pour vous entrainer? Hum... les invocations ne sont pas trop ma spécialité...


Ixidor fit apparaitre dans sa main une grande flamme violette, qui vira au jaune puis au vert pour enfin redevenir violette avec en son centre... le visage du sage Silverkin!

Mon cher Silverkin, désolé de vous déranger au beau milieu d'un cour, mais mes élèves apprennent à lancer des boules de feu et ont besoin de cibles... Pouvez vous nous rejoindre dans ma salle et invoquer quelques Kobolds innofensifs?
Revenir en haut Aller en bas
Le sage Silverkin
Professeur
Professeur
Le sage Silverkin


Nombre de messages : 20
Localisation : Village de Turbino - Ecole Supérieure
Métier : Professeur
Date d'inscription : 19/06/2006

Cours N°1 sur le feu Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 sur le feu   Cours N°1 sur le feu EmptyLun 3 Juil - 15:35

Le sage Silverkin était assis à son bureau. Il était entrain de préparer ses cours quand une flamme violette apparu sur son bureau. Le visage de son confrère le sage Ixidor se dessina au milieu.

- Mon cher Silverkin, désolé de vous déranger au beau milieu d'un cour, mais mes élèves apprennent à lancer des boules de feu et ont besoin de cibles... Pouvez vous nous rejoindre dans ma salle et invoquer quelques Kobolds inoffensifs?

- Très bien, j'arrive. Donnez moi juste quelques petites minutes et je suis dans votre salle.

Silverkin se leva et traversa les quelques couloirs qui le séparait de la salle de cours d'Ixidor. Là un efrit était entrain d'apprendre à contrôler sa magie du feu.

- Me voilà. Donc vous souhaitez avoir quelques Kobolds inoffensifs. Et bien c'est parti.

Silverkin prononça une incantation afin de faire apparaître les créatures demandés. Ceci ne lui prit pas plus d'une minute.


- C'est fait si ça ne vous dérange pas je reste dans un coin de la salle pour si vous avez besoin de créature supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le sage Ixidor
Professeur
Professeur
Le sage Ixidor


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2006

Cours N°1 sur le feu Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 sur le feu   Cours N°1 sur le feu EmptyMar 11 Juil - 13:25

*Ixidor remercia son collègue et se tourna à nouveau vers ses élèves:*

Bien, il est temps de vous entrainer au lancement des boules de feu! Les Kobolds sont des petites créatures faiblardes que vous ferez disparaitre en une simple boule de feu.
En cas de dérapage, je serais là pour vous aider.


*Le sage claqua des doigts et les élèves se retrouvèrent dans une arène, identique a celle qui était sur le point d'ouvrire ses portes à turbino. Mais face à eux se trouvaient les Kobolds, trop occupés à faire les marioles pour s'occuper des deux efrits.*
Revenir en haut Aller en bas
eramanth
Noob
Noob
eramanth


Nombre de messages : 72
Localisation : euh...
Métier : troubadour, conteur, poète,...
Sorts et Capacités : danse de la vie(5PA),
Date d'inscription : 14/05/2006

Cours N°1 sur le feu Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 sur le feu   Cours N°1 sur le feu EmptySam 16 Sep - 18:02

(bon c'est pas le tout mais on va pas arreter mnt, puisque le jeu a recommencé...)

Eramanth vit les professeurs discuter entre eux, et sourit a leurs manières polies et détournées. ces proffesseurs agissaient comme si ils ne se connaissaient que depuis hier.

Eramanth fit apparaitre ses boules de feu de la manière qu'il jugeait la p^lus rapide, et en moins d'une secondes ses deux bras contenaient des charges magiques sufisantes pour tirer longtemps.

Il vida soudainement ses quatres boules sur quatres kobolds distincts. ceux ci s'enflamerent et disparurent avec une sorte de "plop" révellant leur nature magique.

L'efrit eut un sourire de contentement et rechargea immédiatement ses bras, son energie magique semblait se regenerer instentanement, surement l'école possédait elle une puissance inconnu permettant de s'entrainer sans repos.

Pensez vous que ma maitrise de ce sort est suffisante, professeur?
J'ai l'impression que cette magie est déja inscrite dans mon corps.

Pensez vous qu'il me serait possible d'appredre une autre magie que celle du feu? il serait original de pouvoir utiliser la puissance de la glace des mains d'un etre de flammes... ne pensez vous pas?

Mes differentes lectures ne m'ont jamais révélées un cas similaire, je me demande bien si ce serait possible...


Quatres autres boules fusèrent vers les kobolds affolés. Ces créatures invoqées etaient tres réalistes, elles s'etaient misent a fuir et a être angoissées devant la mort de quatre des leurs. heureusement, ils n'avaient pas d'arbalètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°1 sur le feu Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 sur le feu   Cours N°1 sur le feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1 sur le feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Inscription premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeon Prophétie :: L'Ecole Supérieure :: Cour du Sage Ixidor - Professeur des arts magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser