Dungeon Prophétie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jeu de rôle par forum du MMPORG La Prophétie Des Deux Eclypses
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Lecture] => Médiéval/Fantastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Maître des Abysses


Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique EmptyMar 22 Aoû - 0:51

Une partie pour discuter de vos livres correspondant au style Médiéval/Fantastique.

Pour ma part je suis en train le lire le tome 1 de l'Epée de Shannara (il y a 3 tomes en tout) C'est assez long mais trés interessant malgrès le peu d'originalité par rapport aux autres histoires. Je le conseille à tous ceux qui veulent se plonger dans une grande et longue aventure à l'image des livres Seigneur des Anneaux (que je n'ai pas (encore) lu).

Le merveilleux univers de Warcraft est aussi retranscrit en livre. J'ai lu une de ces histoires Le Chef de la Rebellion, ou l'on parle principalement d'un Orc du nom de Thrall pendant diverses aventures. Réservés aux fans d'orcs à mon avis (donc trés bien pour moi)

Un livre que certains désigne comme une pâle copie de Seigneur des Anneaux : Eragon. Moi j'ai trouvé que c'était un trés bon livre qui se démarquait des autres histoires grâces à la forte présence d'un dragon qui est un des personnage principal.

Je vais bientôt me lançé dans le Tolkien (enfin me direz-vous ^^) Bilbo le Hobbit. Mon frére est en ce moment à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://dungeon-prophetie.forumsrpg.com
eramanth
Noob
Noob
eramanth


Nombre de messages : 72
Localisation : euh...
Métier : troubadour, conteur, poète,...
Sorts et Capacités : danse de la vie(5PA),
Date d'inscription : 14/05/2006

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique EmptyMar 22 Aoû - 1:15

par rapport aux dragons moi j'adore la série des chroniques de pern avec la geste des chevaliers dragons et les autres livres... c'est génial.

sinon la en ce moment je lis le secret de ji, c'est marrant mais c pas vraiment tres original, a part la magie qui y est un concept sympa.

sinon g pas encore lu mais je vais me mettre a ORQUES, bon le prob c que c en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Maître des Abysses


Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique EmptyMar 22 Aoû - 9:53

Eramanth évite de marquer en SMS, c'est rare pourtant que tu écrives comme cela. Peut être es tu fatigué ^^.

En tout cas je pense que tu t'es trompé sur "ORQUES" il s'agit plutôt de Orc qui s'étend lui aussi sur 3 tomes il me semble. J'en ai lu 2. C'est un livre assez spécial qui m'est les Orcs du côté du bien, de la nature etc... en controverse des humains qui ne veulent qu'étendre leur pouvoir même au prix de massacrer les populations installés. J'ai adoré!

C'est bien de celui-ci que tu me parles Eramanth?
Revenir en haut Aller en bas
https://dungeon-prophetie.forumsrpg.com
Nazghaash

Nazghaash


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lac de turbino
Métier : Pêcheur
Date d'inscription : 21/08/2006

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique EmptyLun 28 Aoû - 15:32

L'épée de Shannara, je connais oui, personnelement, même si je suis à fond la dedans, je reste très dificile, je trouve ça vraiment chiant que tous les auteurs se croient obligés d'inventer telle ou telle race ou monde, avec un nom débile, pour prouver qu'il a de l'imagination, genre, "La race des Orcanes, qui vit au nord ouest de Tatalia, la cité mère du royaume de Kalmodile" ou autre nom pitoresque, et malheureusement c'est à croire qu'on est obligé d'écrire une aventure avec des nom propres qui nous sortent par les trous de nez (saperlipopette! lol!).
Voila donc sinon je conceil à tous de lire le cylde des princes d'ambres, en dix tomes, de Roger Zelazny, qui a aussi écris L'enfant de nulle part. Ainsi que les "préludes aux neuf princes dambre", en trois tome, il s'agit de prologue aus dix tomes de Zelazny, et sont écris par John Gregory Betancourt.
Sinon j'ai aussi bien aimé les chroniques de Thomas covenant, je ne sais plus qui a écris ca par contre^^, c'est assez connu, je crois que cest un nom du genre Robinson ou un truc du genre.
Et aussi pour finir Raphsody, une histoire assez originale pour le genre, avec Raphsody le barde (je sais je sais, vous allez me dire que je n'aime pas les noms trop... trop comme j'ai décris lol, et que ça en revenche, ce n'est pas du tout original, mais replacer dans son histoire, ca le fait!)
oh et puis les annes rice aussi sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Maître des Abysses


Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique EmptyLun 28 Aoû - 18:12

Le nom du groupe de métal progréssif "Raphsody" à été emprunté au livre? Ou bien c'est l'inverse?

Ou bien encore peut être n'y a t'il aucun lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dungeon-prophetie.forumsrpg.com
Nazghaash

Nazghaash


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lac de turbino
Métier : Pêcheur
Date d'inscription : 21/08/2006

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique EmptyLun 28 Aoû - 20:35

Je pense que les deux n'ont aucun rapport, le gorupe doit etre plus ancient que le livre, mais une Rhapsody à la base, c'est une sorte de poème épique chanté par les rhapsodes, ou bien c'était un morceau de musique, un peu comme une symphonie, mais d'inspiration plutot libre.
Revenir en haut Aller en bas
eramanth
Noob
Noob
eramanth


Nombre de messages : 72
Localisation : euh...
Métier : troubadour, conteur, poète,...
Sorts et Capacités : danse de la vie(5PA),
Date d'inscription : 14/05/2006

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique EmptyLun 28 Aoû - 22:34

pour orc c'est possible, mais moi je l'ai en anglias et je crois que c'est une intégrale (c'est pratiquement un cube en bouquin de poche lol)

pour l'écriture sms, désolé, je devais etre fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Nephren

Nephren


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Village de Turbino
Métier : Lancier / Garde
Date d'inscription : 10/07/2006

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique EmptyLun 4 Sep - 18:35

Aaaaaah un topic sur la lecture, ce joyau inestimable des pensées souveraines !
Personellement, je lis en ce moment du Servat (Chroniques d'Arcturus), du Maître Lovecraft(Cthulu) et du Pratchett (Disque-Monde) . J'ai déja lu du Tolkien (Seigneur des Anneaux et Bilbo) la trilogie Orcs, à la Croisée des Mondes de Pullman, Eragon, la trilogie de Bartiméus ... Bref que du bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Maître des Abysses


Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique EmptyLun 4 Sep - 18:59

Tu peux nous faire un petit résumé de tes lectures? C'est pas avec les titres qu'on peut se faire un avis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://dungeon-prophetie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] => Médiéval/Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lecture] => Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeon Prophétie :: Section HRP :: La Taverne de la belle étoile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser